Rendre les élèves autonomes (créativité et production)
Travailler en équipe / partager ses pratiques
Aucun parcours associé
Aucun axe associé
2D-Langues vivantes / Anglais
Cycle 4 / 3e / 3e SEGPA
Débutant
Saisie, traitement ou diffusion de texte et données chiffrées
Matériel / Ordinateur fixe
Internet et services en ligne
Plusieurs séances
Produire
Communiquer
Modalités mixtes
En classe entière
En atelier
En salle d'informatique ou multimédia
Projet interdisciplinaire avec la troisième SEGPA et les enseignantes de H.A.S et d'anglais: Préparation et service d’un petit déjeuner américain à la direction. La troisième SEGPA a organisé de A à Z un petit déjeuner américain. Ils ont préparé le petit-déjeuner, décoré la salle, et servi en anglais. Une belle performance!
Séquence pédagogique "My American Breakfast"
Les Les élèves seront capables de réaliser les menus du petit-déjeuner
Les Les élèves seront capables de servir un petit-déjeuner en anglais
- vocabulaire du petit déjeuner américain (https://learningapps.org/watch?v=pvykyy61519 ; https://learningapps.org/watch?v=pdfin5tqc19 )
-différences entre le petit-déjeuner anglais (vu en 4ème)/américain
- Découverte de la composition d'un menu + activité en salle informatique pour la création des menus: mise en page laissée libre pour les élèves.
-travail de l'intéraction orale en classe avec jeu de rôle serveur/client
- Les élèves seront capables de réaliser la décoration de la salle
- Les élèves seront capables de préparer un petit déjeuner typiquement américain
Une activité motivante, enrichissante et valorisante pour les élèves de SEGPA. Ci dessous la vidéo de l'évènement avec les différente étapes.
Important: réunions de conceration à prévoir avec l'enseignante de H.A.S pour parler du menu, des achats et de la date prévue.
Ne pas hésiter à leur laisser le choix pour la décoration et la création des menus
Les entraîner de manière régulière jusqu'au jour J.
Distribuer de manière claire le rôle de chacun afin d'éviter toute confusion le jour du service.
- Faire en sorte que le délai ne soit pas trop long entre le début de la séquence et le service, 1 mois et demi semble un bon compromis
-Ne pas se contenter de faire participer les élèves les plus à l'aise mais faire en sorte de faire servir tous les élèves.