An American Breakfast

  • Connexion

Traitement en cours...

Déconnexion en cours...

Onglets de navigation

  • Accueil

Fil d'Ariane

  1. An American Breakfast
    • Exporter en PDF
    • Partager
      • Partager
      • Partager
        https://cartoun.education.fr/portail/share/AP2249
        Copié dans le presse-papier
      • Partager avec Twitter
      • Partager avec LinkedIn
      • Partager avec Viadeo
    • Imprimer

Cartoun

  • Accueil

An American Breakfast

An American Breakfast


Identifiant

AP2249
Partageable sur les réseaux sociaux

Contacts

Connectez-vous sur Cartoun pour retrouver les contacts de cette activité.

Repères pour éduquer enseigner et apprendre dans un environnement numérique

Rendre les élèves autonomes (créativité et production)

Travailler en équipe / partager ses pratiques


Parcours et axes

Aucun parcours associé

Aucun axe associé


Domaines d'enseignement et public visé

2D-Langues vivantes / Anglais

Cycle 4 / 3e / 3e SEGPA


Description de l'activité

Débutant

Saisie, traitement ou diffusion de texte et données chiffrées

Matériel / Ordinateur fixe
Internet et services en ligne

Plusieurs séances

Produire
Communiquer

Modalités mixtes

En classe entière
En atelier
En salle d'informatique ou multimédia


Résumé de l'activité

Projet interdisciplinaire avec la troisième SEGPA et les enseignantes de H.A.S et d'anglais: Préparation et service d’un petit déjeuner américain à la direction. La troisième SEGPA a organisé de A à Z un petit déjeuner américain. Ils ont préparé le petit-déjeuner, décoré la salle, et servi en anglais. Une belle performance!


Scénario

Anglais

 Séquence pédagogique "My American Breakfast"

Les Les élèves seront capables de réaliser les menus du petit-déjeuner       

Les Les élèves seront capables de servir un petit-déjeuner en anglais

  • Entrée culturelle : Modes de vie, tradition – Le petit-déjeuner américain
  • Objectif lexical : la nourriture – les boissons
  • Objectif grammatical : Would like – will have
  • Objectif phonologique : intonation dans les questions
  • → Tâche finale : Let’s prepare and serve an American Breakfast!     
  1. En anglais: mise en place de la séquence pédagogique:

- vocabulaire du petit déjeuner américain (https://learningapps.org/watch?v=pvykyy61519   ; https://learningapps.org/watch?v=pdfin5tqc19 )

-différences entre le petit-déjeuner anglais (vu en 4ème)/américain

- Découverte de la composition d'un menu + activité en salle informatique pour la création des menus: mise en page laissée libre pour les élèves.

-travail de l'intéraction orale en classe avec jeu de rôle serveur/client

H.A.S

 

-        Les élèves seront capables de réaliser la décoration de la salle

-        Les élèves seront capables de préparer un petit déjeuner typiquement américain


Analyse

Une activité motivante, enrichissante et valorisante pour les élèves de SEGPA. Ci dessous la vidéo de l'évènement avec les différente étapes.

Important: réunions de conceration à prévoir avec l'enseignante de H.A.S pour parler du menu, des achats et de la date prévue.

Ne pas hésiter à leur laisser le choix pour la décoration et la création des menus

Les entraîner de manière régulière jusqu'au jour J. 

Distribuer de manière claire le rôle de chacun afin d'éviter toute confusion le jour du service.

 


Pièges à éviter

- Faire en sorte que le délai ne soit pas trop long entre le début de la séquence et le service, 1 mois et demi semble un bon compromis

-Ne pas se contenter de faire participer les élèves les plus à l'aise mais faire en sorte de faire servir tous les élèves.

 

Auteur : Alexandra Dorizon

Dernière publication : 14 mai 2019

http://creativecommons.fr/licences/

Mentions légales