Evaluer les acquis de l’élève
Rendre les élèves autonomes (créativité et production)
Aucun parcours associé
Cultures numériques
Egalité fille-garçon
Inclusion
Persévérance
2D-Langues vivantes / Espagnol
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Cycle 4
Non significatif
Aucune
Aucun
Plusieurs séances
Produire
Communiquer
S'entrainer
Autres (préciser)
En classe entière
En classe entière
à d'autres domaines d'enseignement
(Outil prof) Faire de la classe un jeu à taille réelle, stimuler l'EOC en mettant les élèves en compétition au sein du cours et en les valorisant par des "bons points". Plus l'élève participe, persévère, aide ses camarades ou se met en activité efficacement et plus il gagne des points ! Les plus efficaces dans l'heure sont applaudis par la classe. Euphorie garantie chez les plus jeunes !
Utilisé de façon régulière, il permet de gérer la classe, et offre aux élèves la possibilité de voir leur évolution et progrès au sein du cours d'espagnol. Les critères d'évaluation peuvent être paramétrés à souhait et écrits dans la langue de son choix !
Les élèves savent que le jeu commence dès l'entrée en classe. La moindre bonne volonté est récompensée par des points : parfois je laisse le son (des bons et mauvais points), parfois je le coupe lorsque je valide des points ou en enlève (le son est motivant et participe de leur stimulation).
Je n'évalue pas à chaque cours : je les préviens lorsque c'est le cas. L'obtention de points porte sur des sujets précis, les questions sont ouvertes et tous peuvent y répondre de façon individuelle et varié.
Le site propose une intéressante "boîte à outils" : un minuteur, un chronomètre, un système de choix aléatoire parmi les élèves, entre autres. La sonnerie du minuteur annonce la fin de l'activité. C'est un déclencheur plutôt efficace afin d'entâmer des corrections.