Personnaliser les apprentissage des élèves
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2D-Arts et humanités / Sciences Economiques et Sociales
Lycée général et technologique / 2nde générale et technologique
Lycée général et technologique / 1re générale et technologique / 1re ES
Lycée général et technologique / Terminale générale et technologique / Terminale ES
Utilisateur courant
Ecoute, capture, traitement ou diffusion de son
Internet et services en ligne / Accès à internet
Internet et services en ligne / Espace pédagogique
Une séance
Autres (préciser)
En atelier
En autonomie
En groupe
En salle d'informatique ou multimédia
Hors établissement
à d'autres domaines d'enseignement
Utilisation d'un logiciel permettant d'insérer des questions dans une vidéo. L'élève acquiert à son rythme les notions du cours, construit sa prise de notes puis vérifie sa compréhension, mobilise les notions apprises. Un scénario de classe inversée tout niveau.
Après une phase de sensibilisation, les élèves ( chez-eux ou en classe ) découvre la vidéo du cours. Ils répondent aux questions en ligne et prennent des notes quand cela leur est indiqué.
Le professeur peut visualiser les réponses individuelles pour vérifier la réalité du travail et les difficultés.
En classe, les élèves réalisent un exercice pour vérifier leur bonne compréhension des notions.
L'activité s'achève par un exercice de mobilisation des notions nouvellement acquises.
L'utilisation de la vidéo sur poste ( ou chez soi ) est un bon moyen d'individualisation.
Edpuzzle permet de gagner en efficacité ( les élèves se plongent directement dans les questions ).
L'interactivité permet à l'élève de vérifier assez vite s'il a bien compris.
Le logiciel fournit un bilan de l'activité.
L'implication collective est assez bonne.